Old School Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

5 participants

Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Ganesh Lun 18 Juin - 9:04

C'est par l'intermédiaire de NeoGAF qu'est sorti ce qui semble bien être une énorme fuite concernant la Prochaine Xbox de Microsoft. Le document, imagé, de 56 pages daterait d'Août 2011, et aux côtés des plans de la firme déjà annoncés entre temps tels que Xbox Smart Glass, on y trouve un bon paquet d'informations sur la vision qu'a Microsoft de sa prochaine console, et elle semble, sinon guère surprenant, au moins on-ne-peut-plus claire. Il est évidemment difficile d'évaluer son authenticité, mais on sait en tout cas que Microsoft a déposé des brevets pour les lunettes (voir ci-dessous),

Pour commencer, la machine (appelée "Xbox 720" dans le document, ce qui paraît un peu curieux à mon avis, mais bon) sortirait en 2013, à un prix inférieur à 300$ avec Kinect 2 inclus. La firme y distingue ensuite ce qui concerne sa prochaine Xbox, qui incluerait une compatibilité Blu-ray, la 3D relief native (ie gérée par la machine et non les développeurs de jeu) avec les écrans et lunettes associés, et des accessoires et capteurs secondaires.

La Console Xbox 720

Les éléments techniques du document :
Puissance visée 6 fois supérieure à l'actuelle
6 ou 8 processeurs centraux ARM ou Coeurs x86 cadencés à 2Ghz chacun
Un GPU 64ALU à 1Ghz
3 Coeurs PPC cadencés à 3,2Ghz pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360
4Go de RAM 128bit DDR4
USB 3, HDMI, DisplayPort, Wi-Fi 802.11n
DX 11.1+
Accélération vidéo pour le décodage jusqu'à 2 fois la résolution HD, et encodage jusqu'à 1 fois la résolution HD
Architecture "verte" (faible consommation)
Etat "toujours connecté" prévu
Stream des jeux sur d'autres devices
Expériences parallèles (i.e. surveiller un score de match pendant qu'on joue à un jeu)
"Véritable" 1080P 3D
Prix cible : 299$
Cycle de vie cible : 10 ans
Ventes visées : plus de 100 millions d'unités
Positionnement
La stratégie de Microsoft évoquée dans le document est simple : faire de la Xbox 720 la seule Box dont un utilisateur pourrait avoir besoin dans son salon. Elle offrirait donc toutes les fonctionnalités TV (enregistrement différé, visionnage pendant l'enregistrement d'autres canaux, etc.), et proposerait une compatibilité unifiée avec Windows 8 afin de permettre aux développeurs de créer unilatéralement leurs App pour PC Windows 8, Xbox, ou Windows Mobile.
Intéressant également, le document mentionne les "menaces concurrentielles" et liste, outre les consoles Nintendo et Sony, Apple et Google avec l'AppleTV et consors. Enfin, il évoque l'arrivée du CloudGaming pour 2015, sans besoin de mettre à jour son hardware.
Kinect 2

Les éléments techniques du document :
Précision améliorée
Imagerie stéréoscopique
Reconnaissance vocale améliorée
Détection de 1 à 4 joueurs
Caméra RVB améliorée
Hardware dédié pour le processing (pour délester la console)
"Avec Kinect v2 nous pouvons continuer d'aller au-delà des manettes classiques et offrir des accessoires et périphériques secondaires renforçant l'immersion" note le document (on imagine des volants en plastique à la Nintendo), en parlant de "props" parce que "sentir c'est croire".
Lunettes Kinect (Projet Fortaleza)

Le document parle, enfin, d'un projet apparemment en chantier chez Microsoft, pour des lunettes Kinect. Peu de détails concernent le hardware en question, si ce n'est que les lunettes semblent compatibles Wi-Fi et/ou 4G, pour proposer une expérience de réalité augmentée similaire au projet de lunettes de Google. Elles sont présentées comme un produit prévu pour 2014, qui ne sera donc pas disponible aux côtés de la Xbox 720 à son lancement.

Encore une fois, il est difficile de vérifier l'authenticité du document à l'heure actuelle. On rangera donc tout ça dans le camp des rumeurs malgré tout, mais rien ne semble particulièrement surréaliste là-dedans, et s'il s'agit d'un fake, kudos à celui qui l'a réalisé...

PS Ganesh : Le document à été enlevé...
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Leon Lun 18 Juin - 9:12

Busay, trouve le même pour la PS4 qu'on mouille la culotte un peu ^^
Leon
Leon

Messages : 511
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Invité Lun 18 Juin - 9:18

300 $ j'y crois pas une seconde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Leon Lun 18 Juin - 9:21

C'est vrai j'avais pas percuter le prix, presque en cadeau avec un paquet de corn flakes !
Leon
Leon

Messages : 511
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Ganesh Lun 18 Juin - 10:27

lol bebouille je n'ai rien encore trouvé ni vraiment cherché, Sony comme microsoft protègent vraiment leurs prochaines console.

Mais vraiment là un doc de 56 pages ça laisse perplexe, avec une Xbox qui prendrai un lecteur blueray loool par contre le truc des lunettes et le prix....

Elle devrai être crakable donc lol avec deux consoles ca pourrait être une bonne chose ^^
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Leon Lun 18 Juin - 11:42

Avant 2017 on sera fixé ;-) moi je table sur la xbox 540 ou la 1440 eheh
mais les xbouseurs sont des bléros ^^
Leon
Leon

Messages : 511
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Super Riton Lun 18 Juin - 14:57

Ouai attendons un peu, car une console 6 fois plus puissante au même prix que l'ancienne c'est la mort de microsoft! Il ne faut pas être bête non plus, la PS4 sera plus cher de 100 ou 200 euros que la Xbox 3 mais tablez dans les 700 euros pour la prochaine génération! Je vois pas comment on peut annoncé que les prochaines consoles pourraient faire le tourner un jeu comme BF3 en high et vendre le tout à 300 euros alors qu'il faut un PC à plus de 1000 euros pour le faire et que à premiere vu les composants ce rapproche de ceux d'un PC. Sachant en plus qu'il se vend moins de console que de PC, donc moins de marge...
Super Riton
Super Riton

Messages : 142
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Ganesh Lun 18 Juin - 15:45

y a pas besoin d'un si gros pc que ça pour aire tourner BF3, j'ai mes potos du taff qui jouenet sur PC et y en as qui en ont des vieux qui jouent à fond dessus ^^
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par stereochampi Lun 18 Juin - 16:03

je boycotte xbox. Si la console est aussi fiable que la 720 tu passeras plus de temps à jouer avec le SAV qu'avec BF3.
J'ai toujours été pro-sony je le reste.
stereochampi
stereochampi

Messages : 359
Age : 29
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Ganesh Lun 18 Juin - 16:15

jusqu'à maintenant j'ai eu pas mal de nintendo et Sony pas encore touché vraiment à la sauce microsoft à part un poto qui me l'avais prêté pendant plus d'un mois.

Mouarf je dirais faut jamais dire jamais ^^

nous verrons bien il est trop tôt pour en parler déjà je verrai au prochain E3 ^^
Ganesh
Ganesh
Dieu tout puissant

Messages : 3868
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Super Riton Lun 18 Juin - 17:34

Ben personellement mon coloque a l'entrée de game de chez MSi en PC portable gamer, il l'a payé 700 euros et il peut faire tourner BF en mid avec quelque textures en higt, pour le faire tourner en ultra sans lager en pc porable faut tabler dans les 1500 euros! C'est ce que j'ai et j'ai encore aucun jeux qui viennent à bout de ma config, je l'ai pris pour être tranquille pour les 4/5 ans qu viennent. Bon j'avoue qu'en ce moment je n'y joue pas tros et ca me soul d'acheter Bf encore et rebelotte pour les dlc.
Super Riton
Super Riton

Messages : 142
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Fuca Lun 18 Juin - 21:07

Super Riton a écrit: ca me soul d'acheter Bf encore et rebelotte pour les dlc.

avec un PC d la mort qui tue comme le tien, j aurai déjà sauté dessus.
Partie en 64 joueurs affraid affraid affraid affraid
Fuca
Fuca

Messages : 1565
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Invité Mar 19 Juin - 5:11

c'est con les fanboy.

Vivement sa sortie, histoire de tâter la bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ? Empty Re: Xbox 720 : la fuite qui révèle prix, sortie, infos et stratégie en images ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum